Tuesday, October 2, 2018

Pourquoi 2012 est une année chanceuse pour les participants à la conférence de recherche




Ah, la conférence sur les moteurs de recherche. La façon de se mêler aux Googlers, aux experts de l'industrie et aux blogueurs tout en apprenant, tweetant, en réseau et oui, en bavardant sur tout ce qui concerne le référencement sur quelques bières (d'accord, plus que quelques unes!) En ce qui concerne les grandes conférences de recherche, il n’y en a que trois: les stratégies de moteur de recherche, Search Marketing Expo et Pubcon. Et cette année, plus que toute autre année précédente, on a constaté un réel changement dans la présentation de chaque émission, un grand changement par rapport au format de cookie que tous les trois ont fait auparavant. modérateur sur chaque panneau, avec quelques «présentations en solo» jetées une ou deux fois pour faire bonne mesure.
Et essayé et vrai n’est pas une mauvaise chose, bien que je sache que ceux qui dirigent les conférences discuteront de la valeur de faire bouger les choses. Mais certaines des façons dont les conférences se sont penchées récemment ne font que me rendre à la WTF et me font vraiment me demander qui en profite, car il ressemble de moins en moins aux participants.
Search Marketing Expo a beaucoup d'intervenants parlant plusieurs fois. Les stratégies de recherche sur les moteurs de recherche tendent vers de nombreuses sessions en solo ou des sessions avec seulement deux personnes. Et PubCon, bien avec neuf titres (oui, vous avez bien lu, NINE tracks), y a-t-il quelqu'un dans l’industrie qui ne peut pas prétendre avoir un espace de parole là-bas s’ils le veulent? Même en incluant ceux qui ont une crédibilité douteuse dans l'industrie.
Commençons par Pubcon. Pistes saintes Je ne suis même pas sûr de ce que je peux dire d'une conférence qui compte neuf pistes et de la valeur que peut en tirer quelqu'un, à part que la conférence peut se targuer d'avoir le plus grand nombre d'experts lors d'une conférence. Il semble que la moitié des orateurs de cette année soient des inconnus ou des orateurs qui, selon vous, seront plus sérieux que de fournir des informations exploitables. Après tout, il y a beaucoup plus de conférenciers que de personnes du secteur. Mais Pubcon est Pubcon et qui peut résister à une semaine remplie de boissons qui peut être considérée comme une dépense d'entreprise? Donc, cela attire une foule - et cette foule comprendra plus de 200 orateurs seuls, et comme il ya encore des mois, on peut s’attendre à ce que ce nombre augmente (mais exception notable? Matt Cutts est-il dans l’alignement, bien que PubCon espère pouvoir glissez-le dans l’un des emplacements de conférenciers les moins connus.
Pubcon a toujours fait sa promotion en disant que la plupart des bonnes choses se passent dans les bars, mais que ce sont 140 sessions sur 3 jours, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que certaines sessions pourraient être consolidées pour donner plus de valeur à la fois conférenciers et les participants. Une fois que vous avez pris en compte l’attrait des casinos, la gueule de bois inévitable qui obligera les gens à rester au lit après midi, combien de séances auront juste une poignée de personnes dans la salle. Cependant, alors qu’ils distribuent près de 200 000 cartes d’information aux conférenciers, je soupçonne que bon nombre d’entre eux n’auraient participé qu’à la salle d’exposition ou à la carte de réseautage s’ils devaient se débrouiller eux-mêmes. certains de ces conférenciers assisteront à des sessions et probablement tweeter ou bloguer.
Et SMX est une répétition des mêmes anciens orateurs - pas que ce soit une mauvaise chose par un effort d'imagination, vous voyez, juste beaucoup de répétition. Il y a des gens vraiment fous qui parlent à SMX (et sont le plus souvent chez SES et / ou PubCon aussi). Mais au SMX West, Rhea Drysdale (@rhea), du célèbre groupe Outspoken Media, a parlé sur plusieurs panneaux et en a modéré deux autres. Brad Geddes (@bgtheory), expert de THE AdWords, a lui aussi accumulé quelques panneaux. Comme Shari Thurow (@sharithurow), Christine Churchill (@keyrelevance) et probablement d’autres personnes que je n’ai pas remarquées en le regardant récemment en voyant à quoi ressemblait la gamme de haut-parleurs SMX East (qui n’a pas encore été publiée).
Et les stratégies de moteur de recherche vont tout à fait à l’encontre de ce que fait PubCon, semblant renverser leur nombre de locuteurs de façon spectaculaire, selon un courriel que plusieurs lanceurs ont récemment reçu, déclarant que les la méthode éprouvée mais vraie de 4 haut-parleurs par panneau. Il est tout à fait vrai que les participants ont pu approfondir certains sujets, mais il faut se demander si cela a été influencé par des orateurs médiocres ou peu sérieux.
Et en réduisant considérablement le nombre d’orateurs (la plupart des sessions pour SES San Francisco n’ont que 1 à 2 orateurs, ce qui correspond au courrier électronique reçu par ceux qui l’ont proposé), les participants manquent également le tirage au sort des conférenciers connus de l’industrie. la table, à savoir la possibilité pour les participants de faire connaissance avec ceux qu'ils lisent et admirent dans l'industrie.

No comments:

Post a Comment